mercredi 25 avril 2012

La forme physique (traduction)


[Troisième article traduit depuis le site Everycitizenasoldier.org - article précédent : Comment s'entraîner - article suivant : Principes tactiques]

ARTICLE ORIGINAL : Physical Fitness

L'armée américaine a réalisé à l'entre-deux-guerres que la manière la plus économique d'améliorer la survie au combat est l'entretien de la forme physique. Je pense qu'avant la Seconde Guerre Mondiale les USA était une nation principalement agricole. Ainsi, les nouvelles recrues étaient souvent en bonne forme. Ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui. Avec nos vies sédentaires et un accès facile aux "calories vides", un citoyen américain n'a pas la forme, souvent de manière exagérée. C'est un obstacle énorme pour la défense de notre patrie et de nos droits. Il y a plusieurs raisons à cela.

Être en mauvaise forme limite sévèrement vos options tactiques. Tirer, bouger et communiquer, voilà ce que l'on fait lors d'un combat, ne pas être en bonne santé nous handicape forcément pour accomplir ces tâches. Être vraiment en mauvaise forme vous condamne tout simplement à mourir dans une situation aussi simple que la défense de votre domicile.

Une personne peut apprendre le tir de précision, les tactiques et toutes les autres compétences essentielles en l'espace de quelques semaines d'entraînement intensif. Cependant, se mettre en forme à partir de zéro peut prendre des mois. La durée de cet entraînement physique augmente avec l'âge et la condition physique du citoyen-soldat en devenir.

Pour mettre en perspective la forme physique avec d'autres aptitudes, cela représente le sol sur lequel le tabouret, décrit dans l'article La Triade du Combat, repose.

Je ne suggère pas que chaque citoyen-soldat devienne un athlète professionnel. Je ne peux de toute manière pas le prétendre moi-même. Ce que je recommande, c'est que chacun s'efforce d'être en meilleure forme possible. Un handicap physique n'est pas une excuse pour ne pas s'améliorer, tout le monde a un rôle à jouer. Tel n'importe quel autre type d'entraînement, chaque pas en avant vaut mieux que l'inaction.

Vu sous un autre angle, vous pouvez aisément dépenser des milliers de dollars dans de l'équipement et consacrer des centaines d'heures à l'entraînement. Mais de toute évidence seule une petite proportion de ce investissement sera utilisée. En revanche, le temps passé à l'activité physique est 100% utile dans la vie quotidienne.

Ceci étant dit, laissez-moi vous donner deux ou trois conseils pour la remise en forme. Ce sont simplement des choses que mes collègues et moi-même avons trouvé utiles. Nous ne sommes en aucun cas des experts du fitness. Si vous avez un programme qui vous convient ou si vous êtes déjà en bonne forme, ne changez rien.

1) Démarrez à un rythme tranquille. Ce n'est pas rare de voir quelqu'un craquer rapidement lors d'un programme de musculation et d'arrêter. Les gens vont à la salle de sport lever des poids une fois de temps en temps, se fatiguent et pensent avoir beaucoup avancé. Non, la mise en forme prend des mois.

2) Étirez-vous. Un bon étirement avant et après une séance de musculation (quelque soit l'exercice) évitera les blessures, optimisera le résultat et fera passer la pilule de l'effort. Un bon étirement est bénéfique même sans exercice.

3) Parlez à un médecin. Si vous consultez un médecin traitant, demandez-lui son avis concernant votre capacité à exécuter tel ou tel exercice. Ils connaissent bien le corps humain.

4) Ne dépensez pas de l'argent. Beaucoup de gens pensent que pour se muscler il faut acquérir la dernière machine à la mode ou de s'inscrire en salle de sport. Les gars, pour se muscler il suffit de sortir du salon et de faire de l'exercice ! VOUS NE POUVEZ PAS ACHETEZ LA FORME PHYSIQUE. Commencez par marcher, puis courir, et manger correctement. Les Américains dépensent plus de sous dans le fitness et les programmes minceur que n'importe quel autre pays… et pourtant nous restons des larves.

5) Mangez intelligemment. Ne faites pas des régimes sans graisse, n'essayez pas de changer d'habitude alimentaire du jour au lendemain. C'est le meilleur moyen de se planter. Pas besoin de livres pour revenir sur le bon chemin. Allez-y doucement sur les sodas, les fa(s)t-foods, le gras et les sucreries. Il s'agit de limiter pas d'arrêter la consommation de ces aliments honnis. Contentez-vous d'un soda par jour, ou de manger les cookies un par un et non par paquet entier.

6) Cardio ! Cardio ! Cardio ! Marchez, courez, nagez, faites du vélo. Faites des séances de plus de 30 minutes, 3 à 5 fois par semaine. Ceci vous remettra et vous gardera en forme.

7) Évitez la blessure. Vous faire mal vous ralentira vraiment dans votre programme. Plus on vieillit plus cela prend du temps de s'en remettre.

8) Modifiez votre emploi du temps pour y inclure votre entraînement physique. Ne faites pas les flemmards, faites de l'exercice quotidien. Garez votre voiture au fond du parking, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur, ne passez pas le temps libre en famille à regarder la télé, sortez plutôt vous balader !

9) Commencez maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire